la vaccination

La vaccination n'est pas un acte anodin et chaque propriétaire devrait en connaître les risques ! Actuellement seul le vaccin de la rage est obligatoire si l'on souhaite passer la frontière Clin d'œil

En Suisse, le vaccin pour la rage ne se fait jamais en même temps que la vaccination ou le rappel de vaccins , c'est interdit par la loi. Le vaccin pour la rage est  valable 3 ans (en CH).

Le protocole de vaccination pour la maladie du carré, l'hépatite contagieuse et la parvovirose est "recommandé" tous les 3 ans par l'Office vétérinaire fédéral (14.11.2012)

http://www.bvet.admin.ch/ivi/01739/01742/01744/index.html?lang=fr&print_style=yes

Il n'est donc pas nécessaire du tout d'effectuer des rappels annuels pour ces maladies ! Ce sont des risques inutiles pour l'animal et des frais supplémentaires pour le propriétaire. Par contre, une visite de contrôle chaque année chez son vétérinaire reste, à mon avis, nécessaire pour s'assurer de la bonne santé de son chien.

Il est également possible, afin de contrôler l'immunité de la vaccination et d'éviter ainsi une survaccination, de procéder à des titrages anti-corps.

Il est dangereux de vacciner un animal âgé ou en mauvaise santé !

L'homéopathie peut être mise à contribution (voir avec un vétérinaire homéopathe) avant la vaccination pour en atténuer les effets secondaires.

J'ai mon propre avis sur la question, à vous de vous faire le vôtre, mais comme je l'ai cité plus haut, les vaccins ne sont pas sans danger ! Les coktails utilisés pour ces injections  sont  une grosse surcharge pour l'organisme. La dose sera la même pour un yorkshire ou un dogue allemand. Déçu . Nos enfants sont vaccinés petits avec un ou deux rappels durant leur vie. Un chien est vacciné tous les ans, pour toutes sortes de maladies... De plus,  il faut savoir que la vaccination ne protège pas l'animal à 100 % de la maladie. Les symptômes peuvent en être atténués, mais le chien peut en mourir aussi.

Les effets secondaires qui ont été relevés peuvent être  même mortels, déclarer des maladies auto-immunes etc....

Pour votre information et pour le bien-être de votre chien, j'ai trouvé quelques liens intéressants traitant ce sujet.

Je décline bien sûr toute responsabilité quant au contenu des sites mentionnés .

Je vous souhaite beaucoup d'années de bonheur avec votre ou vos amis à 4 pattes .

Bonne lecture !

 

 

Le vaccin anti-rabique

Les épidémies de rage sont éradiquées dans nos régions, alors pourquoi vacciner un animal contre la rage si cela n'est pas exigé, pourquoi risquer sa santé ? Beaucoup de propriétaires vaccinent tous les ans leurs chiens contre la rage, alors que ce dernier ne sort jamais de son pays ?

La loi étant la loi, on ne peut pas toujours y échapper ...... Moralité si vous passez la douane, vaut mieux être en règle !

Je me suis posée la question à savoir : nos enfants sont vaccinés bébés, puis subissent un rappel voire deux suivant les vaccins. Nos chiens eux, subissent années après années des rappels de vaccinations composés de cocktails multiples et toujours plus importants, mais pourquoi ??? Ne serait-on pas entrain de les tuer à force de leur injecter des trucs nocifs tout au long de leur vie ?

Ces réflexions, bien sûr n'engagent que moi, chacun  doit agir au plus profond de sa conscience et de ses convictions. "Dommage que nos animaux n'aient pas droit à la parole" Clin d'œil

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site