Notre chat

Missy, née en mars 2001

02-01-2012.jpg

 

Elle est née un jour de mars 2001 dans une ferme d'un village voisin. Sa maman a disparu brusquement alors qu'elle, ses soeurs et ses frères n'étaient âgés que de trois semaines.

Tout ce petit monde devait trouver dans les meilleurs délais, soit très rapidement, une famille d'accueil, afin de leur éviter d'aller rejoindre les "anges", à peine nés En pleurs

Je  ne voulais pas de chat, non pas parce que je ne les aimais pas bien au contraire, mais par peur de le perdre, car j'habite à proximité d'une route à grand trafic.

Mon fils, 11 ans à l 'époque, nous a suppliés, comme savent si bien le faire les enfants, d'adopter la minette.

Comment refuser ? Ne lui laisser aucune chance de survie ou lui offrir une belle vie de chat avec tous les risques que cela comporte ?

Le même jour, Missy a élu domicile chez nous. Elle était si petite ! Elle passait la majeure partie de ses journées emmitouflée dans mon pullover, tel un petit kangourou. Elle aimait cela la petite. Pour grimper dans la caisse à chat, il fallait l'aider Clin d'œil

Elle a tout de suite compris, fait ses besoins là où il le fallait, manger comme une "grande".

Il a aussi fallu lui apprendre à ne pas dépasser les limites, à rester dans son nouveau territoire, à être un chat. Cela n'a pas été facile, elle a dû se faire une place parmi les chats du voisinage, elle en a bavé notre "mimi".

Aujourd'hui elle est respectée par tous, les chiens y compris.

Missy est très attachée à nous, aux chiens. Elle déteste être seule et nous accompagne en camping. Il lui faut constamment son petit monde autour d'elle.

C'est une chatte facile à vivre avec un bon caractère en général ! Elle pique ses petites crises parfois, sait parfaitement se faire comprendre et dirige tout le monde animal de la maison.

Elle nous a si souvent ramené ses cadeaux, fière de nous les montrer, alors que moi, franchement j'aurais préféré qu'elle s'en abstienne Incertain

Elle vient d'avoir 10 ans et bien sûr nous espérons pouvoir la garder encore très très longtemps avec  nous. Elle fait partie intégrante de la famille notre tigresse.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site