Méli-mélo

 

Séjour à Berck-sur-Mer (F)

 

Durant le week-end de Pâques, nous sommes partis quelques jours à Berk, chez "les Ch'tis". Je tiens à remercier Josette et Marcel de leur accueil chaleureux, ce fut un réel plaisir de passer ces quelques jours avec eux.

Je vous raconterai mon séjour, et vous le ferai découvrir en images ....... Juste un peu de patience Clin d'œil

Oh là là, je me rends compte que j'ai abusé avec votre patience Embarrassé. Les chiots ont pris le dessus, dès que notre vie sera à nouveau "normalisée", promis je vous inonde de photos pour me faire pardonner !

 

Beaucoup n'y croyaient plus, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir Clin d'œil J'y ai mis le temps, du coeur et après plus  de 6 mois, je suis enfin en mesure de vous présenter quelques photos de mon séjour à Berk ! Ce fut court, très froid et pluvieux, mais génial et chaleureux ! Pas facile de prendre des photos par ce vent, par ce froid, par cette pluie. J'ai fait ce que j'ai pu, mais les plus beaux souvenirs sont stockés dans une partie de ma mémoire et dans un coin de mon coeur.

Un merci particulier à Josette & Marcel, Sandrine, Jessica et Steve, sans lesquels nous n'aurions pas pu nous évader quelques jours.


 

 

 

* * * * *

 

Les vacances,  l'été , une si belle période pour nous qui peut devenir un véritable calvaire pour nos amis les animaux en tous genres !

Pensez à eux, ne les abandonnez pas à leur triste sort juste sous prétexte de passer de bons moments, quelques jours de plaisir... Ayez une conscience, ils ne méritent pas ça ! Ne soyez pas "bêtes" Rigolant

 

 

* * * * *

 

14 février 2012 / St-Valentin

 

St. Valentin, fête des amoureux,

En ce qui concerne l'identité propre de St Valentin, considéré aussi le patron des amoureux, les historiens ne sont pas d'accord sur le sujet, car il y aurait 7 saints chrétiens prénommés Valentin célébrés le 14 février. Il y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire de la vie de Saint Valentin. On pense que le St Valentin de l'amour, l'ami aussi des enfants, est le prêtre Valentin emprisonné et décapité un certain 14 février, parce qu'il refusait de sacrifier à leurs dieux.
On dit que les enfants, qui aimaient bien leur ami, lui passaient des messages à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février.

D'autres considèrent que Saint Valentin, à une époque où Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes, bénissait les mariages des couples interdits par l'empereur Claude. L'empereur pensait que l'amour était la cause de sa pénuerie de soldats, car les hommes préféraient de rester à la maison, avec leurs femmes ou leurs bien aimées au lieu d'aller guerroyer. La légende raconte qu'avant d'être torturé et décapité un 14 février, il offrit à la fille de son gardien des feuilles rappelant la forme d'un cœur et signées « De ton Valentin ». Cette formule serait donc à l'origine des voeux présentés sur les cartes de Saint Valentin. Plus tard, afin d'honorer son sacrifice pour l'amour Valentin a été canonisé.
On dit aussi que le 14 février, les jeunes filles essayaient de deviner qui serait leur futur époux. Pour cela, elles devaient observer les oiseaux : si elles voyaient un rouge-gorge, elles épouseraient un marin , un moineau signifiait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, un mariage avec un homme riche.

 Il ne faut pas oublier de fêter Saint Valentin avec ceux qu'on aime mais surtout, il faut faire en sorte que chaque jour soit une fête des amoureux.

Pas besoin d'être amoureux pour la fêter, on peut aussi par un mot, un geste, un regard, un sourire, un écrit, faire savoir à l'autre, à son ami, son confident, qu'on l'apprécie, qu'on l'aime simplement et sincèrement Rigolant.

Alors à vous tous, je souhaite une belle journée, un beau 14 février ....

 

st-valentin.jpg

Envie de faire plaisir à quelqu'un ? N'hésitez donc pas à lui envoyer une carte virtuelle depuis le site Clin d'œil

Date de dernière mise à jour : 12/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×