Modalités de réservation et de vente


Modalités de réservation et de vente

Un des chiots vous intéresse ? N'hésitez pas à prendre contact avec moi, à venir nous rendre visite. Vous pourrez suivre son évolution sur le site, ce dernier est mis à jour régulièrement.

L'achat d'un chiot se doit d'être un acte mûrement réfléchi, vous prenez un engagement à long terme. Un petit chien c'est toujours craquant, mais ça fait des bêtises, ce n'est pas toujours propre, c'est turbulent, c'est beaucoup d'investissement personnel et son entretien n'est pas "gratuit". Un animal doit avoir un suivi vétérinaire et pouvoir bénéficier des soins nécessaires. Votre patience, votre travail, votre amour seront largement récompensés, mais peut-être que bien des semaines ou des mois plus tard. Un animal n'est pas une marchandise qu'on acquiert  et que l'on jette lorsqu'elle n'est plus intéressante ou alors qu'elle devient encombrante.  Un chien est un être vivant qui mérite respect et amour. Je tiens donc à ce que vous pesiez bien le pour et le contre avant d'adopter un de mes bébés.

*   *   *   *   *

 

En principe, je désire faire connaissance personnellement avec les intéressés avant de leur confier un de mes chiots. Par conséquent , une visite est souhaitée avant la réservation.    Toutefois, en raison d'éloignement géographique important, cette règle peut être dérogée.

Les visites sont les bienvenues, mais se font sur rendez-vous uniquement.

Le chiot sera réservé que lorsque l'acompte de réservation  convenu me sera parvenu (pas de chèque merci).

Une fois le montant en ma possession, je vous ferai parvenir une attestation de réservation que vous voudrez bien me retourner datée et signée dans les meilleurs délais, soit au plus tard dans les 5 jours.

Les réservations se font dans l'ordre d'arrivée, en fonction de l'acompte reçu.


L'acompte versé ne sera pas restitué en cas de désistement de votre part.

Le solde du prix de vente du chiot sera payé en liquide le jour de son  départ et dans son intégralité. N'oubliez pas de prendre votre attestation de réservation ce jour-là.

Le chiot est réputé vendu que lorsqu'il est intégralement payé et qu'il a quitté la maison. 

Un chien n'étant pas de la marchandise, mais bien un être vivant, je refuse de confier un chiot à des transporteurs ou à une tierce personne le jour de son départ, sauf accord préalable fait lors de la réservation uniquement ! Il est impératif que le propriétaire du chiot vienne lui-même le chercher le jour convenu.


J'assure un suivi pour tous les chiots nés chez moi.

 

Leur départ laisse toujours un très grande vide à la maison et dans mon coeur. Vous comprendrez donc certainement que je leur souhaite d'avoir une vie remplie d'amour et d'attentions, ainsi que de respect. Ils ont passé leurs premières semaines avec moi, je les ai vus naître, je les ai élevés, aimés et choyés, donc j'attends de leurs nouveaux propriétaires qu'ils en fassent de même. J'aimerais aussi que vous n'oubliiez pas que  je vous ai confié une petite vie.

J'ai accepté de vous confier un de mes bouts de choux à condition de recevoir de ses nouvelles de temps à autre, que ce soit par mail, par téléphone, par photos, vidéos ou mieux encore lors d'une visite.

Si un jour, pour des raisons graves, vous deviez vous séparer de votre boule de poils, ne le faîtes surtout pas à la va-vite, de manière précipitée. En tous les cas, contactez-moi avant d'entreprendre quoi que ce soit, je  ferai tout mon possible afin de lui trouver une nouvelle famille dans laquelle il sera heureux et choyé durant le reste de sa vie.

 

Eliane

 

 



 

Date de dernière mise à jour : 23/03/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site